Le Passage – Activités février 2016

Mercredi 10 février 19h30 – Discussion
Mouvement de colère explosif à Kasserine (Tunisie)
Au cours des dernières semaines, la ville de Kasserine (au centre-ouest de la Tunisie) a connu un renouveau de l’élan révolutionnaire qui semblait endormi depuis l’écrasement de la révolution de 2011, lorsque le nouveau régime avait réprimer le mouvement de révolte dans le sang et les promesses démocratiques. On discutera (via skype) de l’expérience, des limites et des perspectives de ce nouveau soulèvement avec un compagnon depuis la Tunisie.

Mercredi 17 février 19h30 – Rencontre
À celles et ceux qui veulent lutter contre la maxi-prison
Un rendez-vous pour discuter sur la lutte contre la maxi-prison, échanger des critiques, imaginer des initiatives. Un espace de discussion libre, se revendiquant de l’auto-organisation et de l’action directe, nos armes dans ce combat. Une rencontre sans chefs ni spécialistes, qui vit aux rythmes de l’enthousiasme et de la critique de chacun et de chacune.

Samedi 20 février 20h00 – Apéro
Une dent contre les taules ?
Ce soir le Passage sera ouvert en dehors des heures… Il y aura à manger et à boire à partir de 20h00, pour que nos discussions ne soient pas interrompues par les heures normales de fermeture.

Mercredi 24 février 19h30 – Projection
La bataille de l’eau noire
Belgique 1978. Les autorités auraient bien voulu construire un barrage dans la vallée de l’Eau Noire, en amont de la petite ville de Couvin. C’était sans compter sur la résistance acharnée et sans concession des habitants qui ont rivalisé d’imagination pour empêcher ce projet… Un documentaire de Benjamin Hennot (2015, 1h13).

LE PASSAGE EST OUVERT
CHAQUE MERCREDI ET SAMEDI DE 17H À 20H