Epenoy : Blood & Honour – Tag nazi sur une grange

tag-nazi-epenoy1

Une énorme et nauséabonde publicité a fait son apparition sur une grange au bord de la départementale dite “route des micro-techniques” entre Le Valdahon et Avoudrey sur la commune d’Epenoy.

tag-nazi-epenoy2

“Blood C18 Honour” qu’est ce donc?

D’abord Blood and Honour (« sang et honneur »), il s’agit d’un réseau de promotion de musique néo-nazi fondé en 1987 composé de boneheads (skinheads nazis) et d’autres nationalistes. Son nom est tiré de la devise des Jeunesses hitlériennes: ” Blut und Ehre”. Le Blood and Honour a pour fonction de diffuser les théories nazis via les concerts qu’il organise à travers toute l’Europe.

C18 ? : les groupuscules néonazis ont régulièrement recours à des codes mélangeant des chiffres et des lettres, afin d’afficher leur idéologie sans avoir de problèmes avec la justice, mais aisément identifiables par les “initiés”.

Les chiffres 1 et 8 correspondent à la 1ere et 8me lettres de l’alphabet, soit le A et le H.  Sans avoir trop fait d’étude, on comprend rapidement que ce sont des initiales : Adolf Hitler.

Le C est l’initiale de Combat. Donc C18 , Combat 18 : Combat pour Adolf Hitler, ou selon : Le combat d’Adolf Hitler. Ceci est évidement une référence au livre Mein Kampf (mon combat).

historiquement Combat 18 est un groupe néonazi fondé en 1991. Il s’agit de la branche armée du groupe néonazi britannique Blood & Honour. Un groupe dissident, les White Wolves (« loups blancs »), mena une campagne d’attentat à la bombe à Londres en avril 1999. Le 30 avril 1999, le groupe dépose une bombe dans un bar gay de Soho, qui explose en faisant deux morts et trente blessés (source wikipedia).

Une petite recherche sur le web et nous tombons rapidement sur la page web du “combat18franceofficiel“.

Voici comment il se présente:

” Le Blood and Honour Combat 18 France existe bientôt depuis 1 an. Des projets sont en préparation. Notre section a été officialisée par la section Blood and Honour Combat 18 Serbie.
Notre motivation est inébranlable , et nous nous sommes engagés dans la voie du C18 car ce mouvement représente les principes de la résistance sans leader! Donc de la résistance face à cette société qui veut détruire la race blanche. Nous sommes les descendants de Ian Stuart Donaldson et à travers le Blood and Honour Combat 18 , nous continuons son combat! “

(pour information, Ian Stuart Donaldson est le fondateur de Blood and Honour, et également le leader du groupe de rock nazi “Skrewdriver”)

skrewdrunked

Dans un interview donné à leurs homologues de la république Serbe :

” L’Idée de créer le BH/C18 France est née en prison suite à l’arrêt des activités de l’ancienne section East Side Crew. Pour le président le BH/C18 France doit être une section organisée, uni, fraternelle, prête à se battre pour ses idées et à défendre la race Blanche. Notre officialisation a été prononcée le 30 Avril 2013 par nos frères de la division BH/C18 Serbia. A partir de ce moment-là nous pouvions porter nos couleurs fièrement et ainsi nous mettre au travail.

[…] Le berceau du BH/C18 France est l’Est de la France. En quelques mois d’existence nous sommes heureux de voir que notre division a fait des émules. En effet des frères de toute la France nous rejoignent attirés par notre activisme et non seulement par les concerts. Nous sommes la seule organisation en France sous la coupe du B&H qui met en avant son activisme pour le National-Socialisme. Les frères qui nous rejoignent viennent principalement du Sud-Ouest et du Nord-Ouest de la France.

[…] En France nous avons énormément de problème avec le ZOG car les juifs contrôlent entièrement la France. Les “élites” sont entièrement aux mains des juifs, la tv, les médias, les sectes franc maçonne dirige le pays, tous les députés du gouvernement Français sont soit Israélite ou appartienne à la loge du grand-Orient. Le ministre de l’intérieur Manuel Valls lance des grandes offensives pour nous détruire, et la prudence doit être de mise si nous voulons renverser ce gouvernement. De nombreux mouvements nationalistes ont été dissous, des camarades purgent des peines de prison et une dictature se met en place. Il n’y a plus aucune liberté d’expression. Toutes opinions divergentes de la pensé gouvernementale vous condamnent pour incitation à la haine racial. Les milices juives de la LDJ commettent des exactions en toute impunité car elles sont protégés par le pouvoir en place (rappelons que la LDJ a été interdite aux Etats-Unis car étant une milice Israélienne le FBI l’a fait dissoute, la LDJ est même interdite en Israël, mais pas en France, où elle a le soutien du gouvernement!) C’est la même chose pour les antifas, où des circulaires sont fournis aux ACAB pour ne pas qu’ils les arrêtent! “

(pour information ZOG signifie Zionist Occupation Government)

…Voilà pour planter le décors…

Cette interview est intéressante car elle nous renseigne sur la localisation de ce groupuscule : l’Est de la france, et sur le fait que son chef a fait de la prison et qu’il en est sorti il y a plus d’un an (puisque ce groupe se vante d’exister depuis un an) et nous fait penser automatiquement à la tentative de concert nazi organisé par le Radikal-Korps, le Front-Comtois et le Bunker-Korps de Lyon pour venir en soutient à un de leur camarade emprisonné qui a été libéré il y a plus d’un an.

Radikal-Korps-concert-néonazi-Franche-Comté

Dossier du Comité de Vigilance Antifasciste Franc-Comtois :dossierRAC19mars

Est Républicain : concert neonazi en Franche-Comte le cache-cache continue

Rebellyon.info : Néonazis emprisonnés pour violence : “Lyon Dissident” organise le soutien jusqu’en Franche-Comté

Et où se trouvait l’une des salles prévues pour le concert … à Epenoy !!

Il semblerait bien que suite à la fin peu glorieuse du Front-Comtois, à celle également de l’Artam Brotherhood (organisation nazi franco-suisse)  à la dissolution des Jeunesses Nationalistes et de 3ème Voie, les néo-nazis locaux se sont trouver une nouvelle structure.

Comme dit précédemment, Blood and Honour a pour vocation initiale de promouvoir l’idéologie nazi via des concerts de rock nazi. Le Haut-Doubs, région frontalière avec ces petits villages tranquilles,  peut représenter un terrain de jeu idéal pour la scène néo-nazi européenne. N’oublions pas qu’il y a quelques semaines les cercles Blood and Honour suisses et allemands ont organisé dans le village alsacien de Oltingue, un concert pour commémorer l’anniversaire du Furher.

La Horde : Alsace : concert néonazi pour l’anniversaire de Hitler

La Horde : Les groupes et les organisateurs du concert néonazi du 19 avril en Alsace

Ce type de concert assez rares car interdits dans de nombreux pays européens peut drainer plusieurs centaines de néonazis, mais plus grave encore ce sont des lieux de rencontres entre individus , de connections entre groupes et de diffusion des théories nazis.

Sans compter que leur idéologie ne repose que sur la haine et la violence :

BH+armes

C’est pourquoi nous demandons à tou-te-s de rester vigilant sur les activités possibles des militants de ce groupuscule nazi.

 

Epenoy : Blood & Honour – Tag nazi sur une grange