Expulsion illégale d’un lieu féministe à Paris : solidarité contre la répression !
Parce que nous sommes un groupe féministe qui s’organise sans hommes cisgenres ; parce que nous voulons créer des espaces sans autorité, des espaces collectifs de lutte, d’habitation, d’entraide et de partage des savoirs ; parce que nous voulons combattre tout ce qui nous oppresse…
…Nous avons occupé [à Paris] une maison inhabitée depuis 6 ans à partir de mi-septembre.
Le matin du 29 septembre 2014 ; les propriétaires ralliés par les voisins-citoyens-flics, ont menacé de faire appel à des gros bras pour nous expulser illégalement. L’après-midi, l’occupation sans droit ni titre depuis plus de 48h a été constatée par les flics preuves à l’appui.
Le lendemain, mardi 30 septembre à 10h, cela n’a pas empêché les flics suppléés par la BAC de procéder à une expulsion illégale, s’échinant à défoncer la porte au bélier, pendant 20 bonnes minutes.
Les quatre personnes qui se trouvaient à l’intérieur ont été arrêtées et placées en garde-à-vue. Durant 35h, elles ont résisté aux intimidations et humiliations des flics et se sont défendues en solidarité contre les accusations en organisant une stratégie de défense collective. En parallèle, des soutiens en non-mixité étaient organisés en relai devant le commissariat.
Le 10 décembre prochain, nos camarades sont convoquées pour violation de domicile, dégradations et refus de se soumettre aux prélèvements d’empreintes et d’ADN.
Nous voulons récupérer toutes nos affaires et être relaxéEs !
Nous voulons des espaces féministes d’habitation et de lutte !
Contre toutes les expulsions !
Les logements sont à celleux qui les habitent !
Trans, gouines, meufs, femmes, lesbiennes, précaires, féministes,
Occupons l’espace !
En solidarité venez en nombre a la fête de soutien en non mixité !
* Boum * scène ouverte * table de presse * bouffe vegan * prix libre *
Le vendredi 14 novembre 2014 à partir de 20h
Au Foyer Cara
2 rue Adrien Meslier
Saint-Ouen (93)
Métro Mairie-de-Saint-Ouen
[Publié initialement sur Démosphère-Paris.]