Rapto en Paris (Enlèvement à Paris) Détournement de BD et communiqués des GARI, 1974, 56 p. A5

couvraptoenparis

Ici en PDF

Quand des actions ont été faites, que la presse bourgeoise les a soigneusement déformées et que la presse gauchiste ne demande qu’à s’en emparer comme pâture à ses théories et ses critiques, il est indispensable que des explications claires apparaissent.

Ceux qui ont choisi certains moyens d’intrvention se trouvent souvent à la merci des interprétations les plus fantaisistes, surtout lorsque “le spectaculaire” étant terminé, la situation devient pour eux plus difficile.

Donc, sans faire de triomphalisme et sans vouloir vivre sur un passé, nous ressentons la nécessité, à propos de faits que tout le monde connaît plus ou moins, de rappeler exactement ce que nous avons demandé, revendiqué et expliqué sous le sigle GARI.
Même s’il n’est pas question de perpétuer ce regroupement, avec ce nom on ne peut nier son existence à un moment précis, ni son intervention dans le domaine qu’il avait choisi.

Donc dans la situation présente où de nombreux copains sont passibles de la cour de sûreté de l’état, et où la gauche démocratique commence à s’agiter pour des prisonniers en Espagne, nous voulons que nos motivations paraissent clairement pour ce qu’elles sont, comme nous les avons dites.

(…)

Cette semaine