Aujourd’hui (mardi 22 septembre 2015), aux alentours de midi, nous avons quitté l’école de la route de Berne 50, accompagné-e-s d’une foule de sympathisant-e-s pour occuper un autre bâtiment (plus grand !) à Renens.
Au vu du statut légal de la majorité d’entre nous, l’occupation de ce bâtiment est le seul moyen de trouver un abri à l’approche de l’hiver. Pour toutes les raisons mentionnées dans notre communiqué du 20 septembre 2015 (voir autre article) et parce que le débat de fond est constamment renvoyé aux autorités cantonales, nous nous sommes installés dans l’ancienne halle Heineken située au chemin du Closel 11 à Renens, propriété de l’Etat de Vaud.
Sachant que les autorisations pour les travaux qui concernent la parcelle en question n’ont pas encore été délivrées, et qu’aucune date de début de chantier n’a été fixée, nous revendiquons cet espace à défaut de trouver une autre solution.
Nous chasser d’un endroit ne nous fera pas disparaître… un endroit qui se vide, un autre qui se remplit. N’hésitez pas à nous rendre visite et à soutenir la lutte. Plus d’infos suivront…
AJOUT RECU A 17H :
La police a bouclé un périmètre de sécurité autour de la maison et empêche son accès.
Vu les forces déployées (gendarmerie, polices de Lausanne et Renens), nous craignons une évacuation à l’abri de tous regards.
Une telle opération serait dramatique répondrait violemment face à notre tentative d’entrer en discussion avec les autorités compétentes.
https://renverse.ch/A-Renens-nouvelle-occupation-du-collectif-Jean-Dutoit-308