Canton de Vaud: Nouvelle occupation à Coppet

335px-Squattingban.svg

Communiqué du collectif « Sans Visages »
Coppet, le 23 février 2016

Nous sommes le collectif « Sans Visages ». Nous occupons depuis mi-février une maison à la route Suisse n°9, à Coppet. Cette maison, propriété de la Commune de Nendaz est inoccupée depuis une dizaine d’années.
A la rue et sans logement, dans un esprit de totale transparence, nous avons immédiatement contacté la commune de Coppet puis la Commune de Nendaz, afin de conclure un contrat de confiance mutuellement profitable. Nous proposons d’entretenir la maison et de payer les charges.
Nous sommes convoqués à une audience de conciliation le 11 mars prochain. Nous avons transmis aujourd’hui aux propriétaires une proposition concrète de contrat de confiance que nous espérons signer à cette occasion.
Dans un pays où il n’y a pas de droit au logement, nous voyons dans cette occupation une action politique contre un marché immobilier prohibitif et un cri de révolte face à la privatisation du bord du lac Léman.
Promeneurs, bienvenue chez vous ! Notre occupation vous redonne, au passage, le légitime droit d’accès à environ quarante mètres de rivage lémanique paradisiaque !

Le Collectif « Sans Visages »