Le 17 février 2014 marquait la fin des quarante jours “d’arraigo” (détention provisoire) décrété par le Procureur Général de la République contre les militants anarchistes Carlos, Amélie et Fallon. Amélie et Fallon sont détenues actuellement dans la prison pour femmes Reclusorio Femenil de Santa Martha. Carlos se trouve dans le Reclusorio Oriente. Il et elles sont accusés d’avoir lancé le 5 janvier 2014 des pierres et des cocktails molotov sur des installations du Secrétariat de Communications et Transports et sur une concession NISSAN.
Les charges retenues contre lui et elles étaient : dégâts matériels, sabotage, délinquance en bande organisée et terrorisme. Cependant, à la fin de « l’arraigo », il et elles ont été relâchés faute de preuves. Mais la Police du District Fédéral (ville de Mexico) les a ensuite remis en détention pour des accusations de dommages et attaques à la paix publique. Tous les trois sont en attente de leurs procès.
(Plus d’info sur le net)
Venez manifester votre amitié à Amélie, Fallon et Carlos le vendredi 9 mai au bar le Delta à 20h30 autour d’un repas mexicano-québécois et danser quelques pas sur le son des vinyles !