Procès d’expulsion du premier squat de la CLE

peinard

 

 cle[AT]riseup.net
https://cle.squat.net/

Le 10 juillet 2014, les « habitants officiels » du Guantanamo étaient convoqués au tribunal pour répondre de leur occupation sans droits ni titre d’un immeuble de la ville de Chamalières. Malgré l’heure matinale pour certaines personnes, un beau groupe s’était réuni pour l’occasion devant le palais de justice. On a obtenu le report du procès pour le 7 août (toujours à 9h). D’ici là, la vie continue avec rage et joie. Voici le texte d’appel à mobilisation pour cette première phase de la lutte juridique.

Jeudi matin à 9h, le Guantanamo, premier lieu libéré par la CLE, passe en procès en vue de son expulsion. Toutes et tous devant le tribunal (Place de l’Etoile) dès 8h30 en soutien à la CLE (Campagne pour la Libération des Espaces).

La Campagne pour la Libération des Espaces remonte à l’occupation de la Place de Jaude en septembre 2013. Comme la CREA à Toulouse, le Collectif 100 Papiers à Saint-Etienne, l’AG de luttes contre les expulsions à Caen, les ZAD, nous avons décidé, par l’action directe, de réquisitionner des bâtiments laissés à l’abandon par l’Etat, et de permettre à toutes et tous de reprendre en main nos vi(ll)es.

Le 22 mai nous avons libéré un premier lieu nommé le Guantanamo qui est un espace autogéré et autonome des institutions. Confrontés aux pratiques de l’hébergement d’urgence (le 115…) qui métamorphose les gens en numéros et dossiers sans humanité, nos moyens de lutter ici et maintenant sont de créer des lieux d’habitation (pas des hébergements), de transmission de connaissances, d’ouverture sur le quartier et la ville…

Aujourd’hui face à la justice et une municipalité répressive, nous en appelons à votre soutien. Nous devons rendre ce procès politique. Il nous concerne toutes et tous.

Pour reprendre en mains nos vi(ll)es.
Contre l’Etat, les frontières, les papiers, la gentrification.
Avec rage et joie.

Rendez-vous 8h30, jeudi 10 juillet devant le tribunal de Clermont-Ferrand, place de l’Etoile.
Venez nombreux-euses, seul-es ou accompagné-es, sans drapeau ni autocollant.