De tout bois #3 revue de lutte contre le Center Parcs de Roybon

Une_3_-_legere-a7a99

Les éditions Le monde à l’envers publient le troisième numéro de “De tout bois”, une revue de lutte contre le Center Parcs de Roybon.

De tout bois #3 Revue de lutte contre le Center Parcs de Roybon Numéro 3, été 2015 ISBN 979-10-91772-09-9 ISSN 2426-3486 Publication trimestrielle, 20x28cm, 32 pages, 2 euros Cette revue se donne pour but de faire vivre la lutte contre le Center Parcs de Roybon (Isère) et d’en laisser des traces. Au-delà du cas particulier de cette lutte, la revue De tout bois tâche de tisser des liens avec les grands enjeux actuels (écologie, crise du capitalisme, nouvelles formes de luttes).

Au sommaire : « Le poids des mots, le choc des photos », par le comité de rédaction ; « Dans les bois », par un habitant du bois des Avenières ; « Le tourisme est le pur produit du capitalisme », entretien avec Rodolphe Christin ; « Les trois âges de la lutte contre le Center Parcs de Roybon », par le comité de rédaction ; « Lettre aux futurs voisins du Center Parcs », par Pierrette Rigaux ; chronologie 2015, reportage photographique.
-  Le n°2 est toujours disponible (http://grenoble.indymedia.org/2015-04-12-De-tout-bois-2-revue-de-lutte). Le n°1 est épuisé.

Prochain numéro à l’automne 2015.

Cette revue est disponible dans les lieux suivants : Le Baz’Art des Mots (Hauterives), Librairie des Cordeliers (Romans), La Manufacture (Romans), Le Marque-Page (Saint-Marcellin), Maison de la Presse (Saint-Etienne de Saint-Geoirs), La Presse Côtoise (La Côte Saint-André), Librairie Centre-Rives (Rives), Librairie Chemain (Voiron), Librairie Nouvelle (Voiron), Presse Le Saint Bruno (Voiron), Maison de la Presse (Moirans), Lucioles (Vienne), Majolire (Bourgoin-Jallieu), Majolire (L’Isle d’Abeau), Notre Temps (Valence), Antigone (Grenoble), Le Square (Grenoble), La Dérive (Grenoble), Presse Bastille (Grenoble), Terre des Livres (Lyon), Le Bal des Ardents (Lyon), L’étincelle (Lyon), La Gryffe (Lyon), Court-Circuit (Chabeuil), La Balançoire (Crest), Mosaïque (Die), Garin-Paraf (Chambéry), Les Danaïdes (Aix-les-bains), Jean Jacques Rousseau (Chambéry), Quilombo (Paris), L’Atelier (Paris), Librairie Michèle Firk (Montreuil), La Sorbonne (Paris), Les Nuits bleues (Angers), Terra Nova (Toulouse), Librairie de l’Arbre (Marseille), L’Odeur du temps (Marseille), L’Une et l’Autre (Saint-Etienne), Grenouille (Langeac), Les Trois Chaises (Massat), Librairie Farenheit451 (Genève), Le Jura Libertaire, Le Cinéma Voyageur.

Catalogue complet sur : http://lemondealenvers.lautre.net

Editions Le monde à l’envers 46 bis rue d’Alembert 38000 Grenoble http://lemondealenvers.lautre.net

 

De tout bois #2 revue de lutte contre le Center Parcs de Roybon

detoutbois2-2-5311f

Les éditions Le monde à l’envers publient le deuxième numéro de “De tout bois”, une revue de lutte contre le Center Parcs de Roybon.

De tout bois
Revue de lutte contre le Center Parcs de Roybon

Deux numéros parus
ISSN 2426-3486
Publication trimestrielle,
20x28cm, 32 pages, 2 euros
Cette revue se donne pour but de faire vivre la lutte contre le Center Parcs de Roybon (Isère) et d’en laisser des traces.

Numéro 2, printemps 2015
ISBN 979-10-91772-08-2
Au sommaire : « Guerre à la guerre économique », par le comité de rédaction ; « À ceux qui soutiennent le projet de construction du Center Parcs de Roybon », par Henri Mora ; « La douloureuse – Quelques propositions suite à l’expulsion de la Zad de Sivens le 6 mars 2015 », par un agrion de Marcuse et une lézarde dans la muraille ; carte de la Zad de Roybon ; fiche pratique ; reportage photographique.

Prochain numéro à l’été 2015.

Cette revue est disponible dans n’importe quelle librairie. En particulier : Le Baz’Art des Mots (Hauterives), Librairie des Cordeliers (Romans), La Manufacture (Romans), Le Marque-Page (Saint-Marcellin), Maison de la Presse (Saint-Etienne de Saint-Geoirs), La Presse Côtoise (La Côte Saint-André), Librairie Centre-Rives (Rives), Librairie Chemain (Voiron), Librairie Nouvelle (Voiron), Maison de la Presse (Moirans) Lucioles (Vienne), Majolire (Bourgoin-Jallieu), Notre Temps (Valence), Antigone (Grenoble), Le Square (Grenoble), La Dérive (Grenoble), Terre des Livres (Lyon), Le Bal des Ardents (Lyon), Court-Circuit (Chabeuil), La Balançoire (Crest), Mosaïque (Die), Garin-Paraf (Chambéry), Quilombo (Paris), L’Atelier (Paris), Librairie Michèle Firk (Montreuil), Terra Nova (Toulouse), Librairie de l’Arbre (Marseille), L’Une et l’Autre (Saint-Etienne), Grenouille (Langeac), Le Jura Libertaire .

Numéro 1 toujours disponible : http://grenoble.indymedia.org/2015-

Catalogue complet sur : http://lemondealenvers.lautre.net

Editions Le monde à l’envers
46 bis rue d’Alembert
38000 Grenoble
http://lemondealenvers.lautre.net

 

Numéro 1, hiver 2014/2015 – épuisé
ISBN 979-10-91772-07-5
Au sommaire : « Le scandale d’un endroit qui ne sert à rien », par le comité de rédaction ; « Extérieurs, vous avez dit “extérieurs” ? » et « À Serge Perraud, maire de Roybon », par Michèle Pistone ; « Les zones humides, on n’en a rien à foutre », par Victoria Xardel ; « Devant, et sur les flancs », par Pierrette Rigaux ; reportages photographiques ; chronologie ; brèves ; fiche pratique.

De tout bois
Revue de lutte contre le Center Parcs de Roybon

Trois numéros parus
ISSN 2426-3486
Publication trimestrielle, 20x28cm, 32 pages, 2 euros
Cette revue se donne pour but de faire vivre la lutte contre le Center Parcs de Roybon (Isère) et d’en laisser des traces.
Au-delà du cas particulier de cette lutte, la revue De tout bois tâche de tisser des liens avec les grands enjeux actuels (écologie, crise du capitalisme, nouvelles formes de luttes).

 

L’été à Roybon

En Juillet, venez pousser pierre en grandes vacances

Le défrichement pour le Center parc est bloqué depuis décembre dans la forêt des Chambarans. L’occupation vivante et les recours sur le plan légal ont freinés Pierre et vacance, une occasion pour lui de se réconcilier avec l’état de droit capitaliste qu’il avait un peu brusqué. L’examination des derniers recours aura lieu le 2 juillet. Malgré les forts arguments des associations PCSCP (Pour Chambaran Sans Center Parc), FRAPNA et pêcheurs Drômois, ce projet destructeur pourrait revêtir son armure de la légalité. Si la pilule de compensation écologique fait son effet, le parquet de Grenoble ignorera – entre autre – la destruction des zones humides.

Alors politiciens et Préfet lancent déjà leurs manigances. Des médias asservis préparent la population à accepter l’expulsion de la zone. Devant ce mépris, rassemblons-nous. Motivé par nos élans de révolte, par le fameux mouvement « zad partiste! » ou par la destruction des infrastructures au pouvoir ! Faisons face !

Les 200 hectares de forets, leurs nombreuses cabanes et barricades, leurs animaux et leurs lutin.es rêvent de nouveaux groupes organisés et expérimentés, de cagoules solitaires, de nez rouges écarlates ou de toutes entités créatives.

Oui, l’état est encore fort, mais on ne vit pas que pour gagner. Notre vulnérabilité, notre désarroi et notre souffrance méritent aussi le devant de la scène. Venons pour vivre face à leur connerie, pour assaillir de notre existence leur obéissance stérile. Crier, tenir, soutenir, chanter, lancer, flamber, rire, vomir, toute résistance vivante les ralentira. Cette zone vit, elle inspire certain.es passant.es et accueille toujours les critiques constructives. Éprouver ensemble ces instants intenses, là aussi s’enrichit la lutte. Et parfois l’espoir, le culot ou l’expérience renversent la balance.

Nous invitons bien sûr les motivations médicales, auto-média et créativités tactiques à dévoiler leurs savoir-faires.

Chaque infrastructure construite devient une arme pour légitimer leur fléau, agissons !

Bienvenu.e.s dès demain ou pendant l’été en appel d’urgence.

http://grenoble.indymedia.org/2015-07-01-L-ete-a-Roybon

 

logomenu

Editions Le monde à l’envers
46 bis rue d’Alembert, 38000 Grenoble. répondeur : 04.57.39.87.24. fax : 09.57.91.42.42. – email : mondenvers@riseup.net

http://lemondealenvers.lautre.net