Italie : Condamnations de Nicola et Alfredo

arton3152-e2735

Le jugement contre Nicola et Alfredo a été rendu ce matin, en première instance selon la procédure du rito abbreviato [1], pour la jambisation d’Adinolfi revendiquée par les inculpés durant l’audience du 30 octobre ; les compagnons n’ont pas participé à cette audience [après avoir tenté de lire leurs déclarations, NdT].

 

Voici les condamnations :
- 10 ans et 8 mois pour Alfredo
- 9 ans et 4 mois pour Nicola
Pour attentat à finalité terroriste, article 280 (du code pénal), avec impossibilité d’obtenir des bénéfices, arrestation domiciliaire, semi-liberté etc, au vu de la reconnaissance de la finalité terroriste. L’estimation des dédommagements demandés par les parties civiles (l’Etat italien, Ansaldo Nucleare et Adinolfi lui-même) a été renvoyée à un éventuel procès civil. La juge Giacalone s’est montrée totalement au service des thèses de l’accusation selon lesquelles il y a finalité terroriste et de subversion de l’ordre démocratique, étant donné que, à travers la personne d’Adinolfi, administrateur délégué d’Ansaldo Nucleare, a été frappée Finmeccanica, entreprise d’Etat avec des intérêts mondiaux dans la production de systèmes de contrôle et de défense.
Dans la certitude de qui sont les réels producteurs de terreur indiscriminée et de mort, une forte accolade à Nicola et Alfredo et à tous ceux qui ne se plient pas aux logiques de terreur propres à la domination.

Gênes, le 12 novembre 2013.

Pour écrire aux compagnons :
Nicola Gai
Alfredo Cospito
C.C.Ferrara
Via Arginone 327
44122 Ferrara

Pour plus d’informations : nidieunimaitres@gmail.com

Traduit et adapté par nos soins de Radioazione.

Notes

[1Rito abbreviato : Forme de procès accéléré et sans débats, où c’est le juge des audiences préliminaires qui décide de la peine, cette dernière étant réduite d’un tiers par rapport à un jugement en procédure normale.

http://www.non-fides.fr/?Italie-Condamnations-de-Nicola-et