Les 10 ans du local autogéré (Grenoble)

Photo site

7 rue Pierre Dupont
38100 Grenoble

Vendredi 13 Mai, 18h00, prix libre
Les 10 ans du local autogéré
projection / concerts organisés par le local

Les dix ans du Local Autogéré valent bien une soirée…
10 ans à écouter du punk, boire des bières, parler d’autogestion au Mexique, de syndicalisme au Niger, d’antifascisme en fRance, à déguster des gâteaux végan et à manger de la soupe en regardant Punk-Rock holocauste… 10 ans et 3 jours pour ne pas l’oublier. 18h projection / 20h30 concerts avec Juggling Jugulars (punk mythique de Finlande) + guests. Plus d’infos sur lustucrust.org

concert hors-les-murs au 102 (rue d’alembert)

projections:
salle du haut: “calle santa fe” – carmen castillo (163′ – 2007)
salle du bar: docus punk
repas vegan
concerts avec juggling jugulars (melodik @punk – finlande) + copcake (fastcore – saint-étienne) + ze revengers (noise – grrr)

Le local autogéré est un lieu d’activité, de rencontres, de luttes, d’échange et de diffusion d’information. Nous proposons dans ce programme diverses soirées et activités mais vous pouvez passer pendant les permanences pour lire des brochures et des bouquins, aller sur Internet, faire une affiche, écouter des disques en buvant un café, etc…

Nous ne souhaitons cependant pas être un simple lieu de consommation de culture alternative : proposez vos activités, amenez vos envies, vos textes, vos infos, vos questionnements, ce lieu sera aussi ce que vous en ferez, donc venez le faire vivre !

Nous ne touchons aucune subvention et d’ailleurs nous n’en voulons pas, nous ne sommes pas la caution alternative de la mairie et des institutions et nous tenons à notre indépendance. De même, dans un souci de cohérence avec nos idées et ne voulant pas tomber dans une logique de profit, nous ne gagnons pas d’argent avec ce lieu et tout les éventuels bénéfices dégagés par les activités ou les ventes de disques ou autres servent a renouveler les stocks et à couvrir une partie des frais de fonctionnement (loyer, factures, matériel, projets divers…).

Le collectif du local autogéré est composé d’une demi-douzaine de personnes gravitant dans le mouvement anarchiste et anarcho-punk. Les logiques de pouvoir et d’autorité nous sortant par les trous de nez, nous n’avons pas de chef et toutes les décisions sont prises collectivement, au consensus.

Ce texte n’est qu’une brève présentation, voisin-e-s, curieu-ses, ami-e-s, ennemi-e-s, passez donc nous voir !

permanences mardi, mercredi et jeudi de 17h à 19h.


http://www.lustucrust.org/localautogere_presentation.html