Georges Ibrahim Abdallah, militant communiste libanais âgé de 63 ans, arrêté à Lyon en 1984 a été condamné à la réclusion à perpétuité pour des actions revendiquées par les Fractions Armées Révolutionnaires Libanaises (FARL). Il entrera le 24 octobre 2014 dans sa 31ème année de détention.
En 1978, il résista à l’invasion du Liban par Israël, il combatti aux cotés du Front Populaire de Libération de la Palestine (FPLP). Il est libérable depuis 1999, son maintien en captivité est un choix politique de l’Etat français, appuyé par Israël et les Etats-Unis.
En avril 2013, sa huitième demande de libération conditionnelle est rejetée arès de nombreuses manoeuvres politico-judiciaires démontrant une fois de plus cette volonté de ne pas le libérer. Militant anti-impérialiste et pro-palestinien implacable, cet acharnement réprime son refus de renier ses opinions.
En mai 2014, Georges Ibrahim Abdallah dépose une nouvelle demande de libération conditionelle. Après des mois de mobilisation en soutien au peuple palestinien, la lutte doit continuer et s’amplifier pour la libération de Georges, haut symbole de ce combat.
Rassemblement pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah le 24 octobre à 17.30 devant la résidence de l’ambassadeur de France à Bruxelles (Boulard du Régent 42, à Bruxelles)
Liberté pour Georges Abdallah !