Samedi 24 janvier le collectif Air Souffrance Lyon organise une manifestation contre Air France.
Cette compagnie aérienne est la dernière à livrer des animaux aux laboratoires de vivisection. En collaborant avec l’industrie de la vivisection, Air France est devenu une cible des campagnes anti vivisection. En effet, si nous pouvons couper l’approvisionnement alors nous pouvons directement réduire le nombre d’animaux utilisés et promouvoir l’utilisation des méthodes substitutives. Preuve de l’utilité de ces campagnes, de nombreuses universités ont cessé leurs activités meurtrières à cause du coût des animaux cobayes.
La vivisection tue des millions d’animaux dans le monde (25 animaux/s) pour des expériences cruelles et inutiles voir dangereuses pour la santé humaine. Aucune espèce n’est le modèle biologique d’une autre (voirhttp://cav.asso.fr/). L’expérimentation animale est une fraude scientifique rejetée par une communauté médico-pharmaceutique grandissante (www.proanima.fr/).
Rejoignez-nous à 15h devant l’agence commerciale 10 quai Jules Courmont à Lyon.
Une manifestation aura lieu tous les mois devant l’agence jusqu’à ce qu’Air France change sa politique. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’information www.facebook.com/lyonairsouffrance
www.airsouffrance.fr
P.-S.
Charte du collectif Air Souffrance
Air Souffrance est une campagne abolitionniste, c’est à dire contre toutes formes d’exploitation animale. Non seulement nous voulons l’abolition de la vivisection, mais nous soutenons aussi activement le mode de vie vegan. Parallèlement, nous sommes contre toutes formes d’oppressions. Ainsi nous refuserons sur nos actions toutes personnes ayant des propos racistes, sexistes, transphobes ou homophobes, ou appartenant à quelconque groupuscule d’extrême-droite. Nous rappelons toutefois que nous n’appartenons à aucun groupe politique, notre vision de libération totale étant également libertaire.