Comunicato:
Mercoledì 10 giugno 2015, poco prima delle 06:00, diverse squadre anti-terrorismo hanno fatto irruzione in casa di 4 compagni e a Le Passage, spazio locale di lotta contro la maxi-prigione. Queste incursioni sono state condotte nell’ambito di un’operazione denominata “Cavale” [Evasione].
Sei compagni sono stati condotti negli uffici di polizia federali, poi rilasciati intorno alle 13:00 dopo essere stato interrogati …Interrogatori in cui nessuno aveva niente da dire.
Al di là di apparecchiature informatiche e telefoni, l’attenzione dei poliziotti era focalizzata fuoco su tutto quanto c’era di propaganda (riviste, giornali, manifesti …), setacciato e spesso preso.
Per quello che sappiamo al momento, questi fermi sono seguenti ad un’inchiesta aperta nel 2013 per “incitamento a commettere atti terroristici” e ” partecipazione a un’organizzazione terroristica”. Questa indagine è condotta dal giudice istruttore De Coster.
L’apertura regolare di Le Passage sarà assicurato il Mercoledì dalle 17, e un punto di informazioni è previsto per le 19.
Sempre in lotta contro carcere e il mondo che lo sostiene.
La Lime – caisse de solidarité pour scier les barreaux de la répression
Lalime [at] riseup.net
………………………………………………………………………………..
Fonte Non fides
Traduzione Crocenera
Bruxelles : Perquisitions “anti-terroristes” aux domiciles de compagnon.e.s et au local de lutte contre la maxi-prison “le passage” [Mis à jour]
Ce mercredi 10 juin 2015 un peu avant 6h du matin, différentes équipes de l’anti-terrorisme ont perquisitionné 4 domiciles où habitent des compagnon.e.s ainsi que le local de lutte contre la maxi-prison le Passage. Ces perquisitions ont été effectuées dans le cadre d’une opération nommée “Cavale”.
6 compagnon.e.s ont été embarqué.e.s aux bureaux de la police fédérale, puis relâché.e.s autour de 13h après avoir été auditionné.e.s… Auditions pendant lesquelles personne n’avait rien à dire.
Au-delà de l’informatique et des téléphones, l’attention des flics a spécialement été portée sur tout ce qui était propagande (revues, journaux, affiches,…), épluchée et souvent emmenée.
Pour ce qu’on en sait pour le moment, ces arrestations font suite à une enquête ouverte en 2013 pour “incitation à commettre des actes terroristes” et “participation à une organisation terroriste”. Cette enquête est dirigée par le juge d’instruction De Coster.
La permanence du passage sera assurée ce mercredi à partir de 17h, et un point info est prévu à 19h.
Toujours en lutte contre la prison et le monde qui va avec.
La Lime – caisse de solidarité pour scier les barreaux de la répression
[Reçu par mail.]
Point d’info ce samedi à 17h au Passage
Suite aux perquisitions ciblant une approche autonome, auto-organisée et basée sur l’action directe pour empêcher la construction d’une maxi-prison, un Point d’info est prévu ce samedi 13 juin à 17h au Passage (rue Rossini 11 à Anderlecht).
Une occasion pour en discuter, partager les infos et réfléchir à des initiatives afin de continuer la lutte contre la construction de la maxi-prison, ainsi que de soutenir tout ceux et toutes celles qui cherchent à lutter sur différents terrains mais toujours de façon autonome et auto-organisée contre ce qui nous opprime.
La maxi-prison ne sera pas construite sur notre résignation !
Dimanche 14/6 – Rassemblement solidaire avec la lutte contre la maxi prison et tous ceux et celles qui se battent contre le pouvoir
Solidaires avec la lutte contre la maxi-prison et tous ceux et celles qui se battent contre le pouvoir
Parce que le combat contre la construction d’une maxi prison dans cette ville qui court vers toujours plus de contrôle et de répression, est une lutte auto-organisée et autonome. Elle sort du cadre légal imposé pour s’attaquer directement à ceux qui veulent la construire et à leur logique. Par la parole et l’action directe, par le sabotage et la manif sauvage, à beaucoup et à quelques uns, de jour comme de nuit.
Parce qu’on soit à l’office des étrangers, dans les bureaux de l’ONEM, à l’école, au boulot, en taule ou psychiatrisé, il est assez clair que nos vies nous sont volées et que le conflit est inévitable si nous désirons reprendre nos vies en main.
Parce que si la police antiterroriste a fait des perquisitions dans quatre maisons de compagnonnes et au Passage, point de coordination dans la lutte contre la maxi prison ce mercredi dernier, c’est pour semer la peur et freiner ces combats – mais il est hors de question que nous retournions à la maison : nous ne baisserons pas les bras.
Parce que la meilleure défense c’est l’attaque, face à la volonté du pouvoir de faire de la ville une prison à ciel ouvert, c’est en semant le trouble dans leurs moyens de nous contrôler que nous continuerons d’agir.
Parce que face aux horreurs du pouvoir, aux massacres qu’il commet, à l’exploitation sur laquelle il repose et à l’enfermement auquel il condamne toujours plus de gens, affirmons la joie de lutter librement, la fierté des idées qui s’opposent
à leur monde et la solidarité entre ceux et celles qui chérissent toujours le rêve d’un monde débarrassé du pouvoir.
(PS : Journaliste ? Politicien ? Reste chez toi !)
Téléchargez le tract en PDF ici.