Samedi 10 octobre 2015 à 19h30
Projection-discussion – La nef des fous
Ce documentaire revient sur le quotidien des détenus, qui jugés « irresponsables » sont enfermés pour une durée indéterminée dans l’annexe psychiatrique de la prison de Forest. Si ce film produit par la télévision nationale est loin d’être parfait, ce sera l’occasion de partager quelques réflexions sur la détention à la prison de Forest et de discuter sur les façons de l’affronter ici et maintenant. Pour détruire sans plus attendre cette taule infecte.
Mercredi 14 octobre à 19h
À celles et ceux qui veulent lutter contre la maxi-prison
Un rendez-vous pour discuter sur la lutte contre la maxi-prison, échanger des critiques, imaginer des initiatives.
Un espace de discussion libre, se revendiquant de l’auto-organisation et de l’action directe, nos armes dans ce combat.
Une rencontre sans chefs ni spécialistes, qui vit aux rythmes de l’enthousiasme et de la critique de chacun et de chacune.
Mercredi 21 octobre à 19h30
Les frontières assassinent
Lutter contre le statut des sans-papiers signifie attaquer tant les plus grands intérêts économiques et politiques de l’Etat que la misère immédiate que cette situation perpétue. Dans un moment où ces questions sont plus criantes que jamais et en vue de la manif du 25 octobre, nous voulons saisir l’occasion pour imaginer notre combat contre les plus hauts murs de prison érigés par l’Etat : les frontières.
mercredi 28 octobre à 19h30
La lutte contre le nouveau centre fermé de Steenokkerzeel (Bruxelles, 2009-2011)
Des compagnons reviendront sur cette lutte offensive contre la construction d’un nouveau centre fermé pour illégaux près de Bruxelles. Si ce camp de déportation est aujourd’hui opérationnelle, la lutte autonome qui s’y est opposée peut sans doute apporter des réflexions et des enseignements pour toute personne qui se décide d’affronter par l’auto-organisation et l’action directe un projet du pouvoir.
LE PASSAGE EST OUVERT
TOUS LES MERCREDI ET
TOUS LES SAMEDI
DE 17H À 20H