Mercredi 10 juin 19h30 – Projection
Conversation avec les mères de José Tarrío et Gabriel Pombo da Silva
Dans ce documentaire, les deux mères parlent du parcours de leurs fils, des anarchistes qui ont passé et lutté de très nombreuses années derrière les barreaux, en Espagne et en Allemagne. José est décédé en 2005 suite à son enfermement, Gabriel se trouve actuellement encore détenu en Espagne. Elles jettent un regard virulent sur la fonction de la prison dans cette société de dominants et de dominés, d’oppresseurs et d’opprimés, de riches et de pauvres.
Mercredi 17 juin 12h (à midi !) – Bouffe
Une dent contre les taules ?
A celles et ceux qui ont soif de liberté et très faim, venez partager un coup de fourchette et un bout de discussion !
Samedi 20 juin 12h (à midi !) – Repas
Repas de soutien à la lutte
Une invitation à se retrouver autour d’un bon repas chaud. Le repas est à prix libre (tu donnes ce que tu veux) en soutien à la lutte contre la maxi-prison.
Mercredi 24 juin 19h30 – Discussion
La maxi-prison : big business
Si les nouvelles prisons servent l’État pour renforcer son pouvoir et la répression, elles rapportent aussi des tonnes de fric à des entreprises de construction, des bureaux d’architectes et d’ingénieurs, des banques, … Décortiquer les intérêts économiques et financiers derrière la construction de la maxi-prison peut dès lors indiquer des chemins pour s’y opposer radicalement.
Samedi 27 juin 19h30 – Soirée musicale
Chanson révolutionnaire hispanique
La musique a joué un rôle fondamental dans l’expression et la diffusion des idées subversives à travers l’histoire, comme pendant les moments d’intenses luttes de la révolution espagnole. Dans la musique populaire d’Amérique du Sud, on entend également les identités, les couleurs, la langue des révoltés avec son contexte historique. Venez partager quelques morceaux de cette immense richesse de la chanson révolutionnaire hispanique.